Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheval  un vraix bonheur
14 septembre 2008

L'histoire d'ange

J'étais tranquille dans mon box, à réfléchir pourquoi mon cavalier ne venait plus beaucoup me donner de carottes, et ne me montais plus. Soudain un camion est arrivé, avec pleins de chevaux qui appelaient « à l'aide ! » dedans. J'aurais voulu les aider, mais on me mit dans le camion avec eux... et je compris pourquoi ils criaient. On n'allait pas en concours, ce n'était pas le même camion et je ne reconnaissais pas les chevaux. On allait ailleurs. À un endroit qui fait mal. Je le sentais. Mes nouveaux amis était épuisés, ils avaient peur, soif et faim. Vu leurs regards, cela devait aussi faire un long moment qu'il était enfermé là dedans. Quand les "cavaliers" ont refermé la porte, j'ai aussi remarqué qu'une odeure affreuse règnait dans le camion, et qu'il était vraiment très sale. Pendant le trajet, j'ai vu deux petits chevaux qui ne vivaient plus. Le camion allait dans tous les sens et moi je me cognais de partout ! J'allais tomber ! J'avais mal, très mal a mon postérieur droit. Soif, très soif. Faim, très faim. Personne n'avait donné à manger ou à boire à mes amis et moi depuis que j'étais monté dans le camion, et nous n'avions pas pu sortir pour nous dégourdir les jambes, malgrés que cela faisait longtemps que nous étions enfermé dans le camion. Et ça a continué comme ça tout le trajet, à soufrir, à lutter, pour ne pas tomber. Je me posais des questions : mon cavalier, pourquoi m'a t'il envoyé dans ce camion ? Est-ce une erreur ? Il ne pouvait quand même pas avoir fait cela... En faite oui... il ne voulait simplement plus de moi, son fidèle cheval, celui qui lui a fait gagner des prix, du bonheur, etc... Enfin, je crois. Peut-être n'était-il pas heureux du travail que je faisais pour lui ? Pourtant je faisais de mon mieux... On arriva enfin. Des "cavaliers", que je ne connaissais pas venaient nous chercher. C'était dans un endroit bizarre. Ils tapèrent à coup de bâtons les chevaux couchés, qui s'efforcèrent de se lever. Je reçu aussi un coup. Sur mon encolure. Je saignais. J'avais mal. Puis, on m'emmena dans le bâtiment bizarre. Le bruit de mes sabots résonnait. L'odeure de sang qui y règnait me fit paniquer. Je regardais de tous les côtés. J'avais peur ! Je ne comprenais pas ! Je continuais à appeler « à l'aide, à l'aide ! » mais j'étais tout seul avec des "cavalier" brutaux. La suite est floue... J'ai vu quelque chose se planter dans ma tête, ça a fait très très mal. J'étais encore vivant, mais ça n'allait pas durer longtemps. Je poussa un hennisement de douleur. Surement le dernier. J'entendais le bruit que mon cavalier faisait quand il était heureux, des rires je crois. Des choses se passaient sur moi, j'avais très très mal, affreusement mal. Ce n'était plus supportable. Et je me suis endormi, pour toujours..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Le cheval un vraix bonheur
Publicité
Publicité